Anne Lafarge

Anne Lafarge

Sportive et maman

Je fais du sport depuis l'âge de 10 ans et je ne me suis jamais arrêtée. J'ai commencé par la gymnastique puis j'ai ajouté le trampoline à 12 ans. Au Lycée, j'ai continué le trampoline en tant que sportive mais aussi en tant qu'entraineur et juge. J'ai participé à plusieurs championnats de France.

J'ai donc naturellement fait des études dans le sport: j'ai une licence STAPS.

J'ai parallèlement travaillé dans des centres sportifs et des écoles primaires.

En 1997, j'ai été embauché par l'UGB (Union Gymnique Brivadoise) pour encadrer en gymnastique et en fitness. J'ai passé à ce moment-là mon Brevet d'Etat de gym et celui de Fitness. Bien sûr j'avais déjà mon BE 2 de trampoline.

En 2007, je découvre le Pilates et là c'est une révélation car je peux faire du sport et me détendre. Rapidement, je passe mes diplômes: débutant, intermédiaire, avancé, femmes enceintes et séniors et avec du matériel.

En 2008, je crée l'association Mass'n Fit, aidée par mon mari, ma belle-mère et ma nounou...

En 2015, pour continuer dans le sport santé, je me lance dans le Postural Ball®.

En 2016, je continue de me former et je suis l'enseignement de "l'école corps pilates" à Grasse. Cette idée de la méthode PIlates m'apporte beaucoup car elle me permet de lier tous les exercices de la séance.

En 2017, je suis la session de "repositionnement" en Postural Ball® (1 jour), à Toulouse. Je suis aussi la formation "Pilates Post Thérapie" avec Leaderfit à Lyon (2 jours).

En 2018 la formation "one to one" est annulée.

 

A la naissance de ma grande fille, en 2004, je découvre que l'on peut porter un enfant. J'apprends sur internet.

A la naissance de ma deuxième fille en 2006, je découvre les massages bébé.

En 2007, je me forme en portage avec l'AFPB pour les écharpes en sergé croisé et je me forme aussi pour le massage bébé avec l'AFMB.

A la naissance de mon garçon en 2011, j'ai envie d'utiliser les écharpes en lycra. Aussi en 2013, je me forme aux écharpes JPMBB.